Notice: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/36/d587414825/htdocs/Luneville/plugins/system/nrframework/NRFramework/SmartTags.php on line 147
Ouverture de porte à Manoncourt-en-Vermois (54210) - Serrurier Lunéville

Contactez-nous au :

07 49 05 57 89

Intervention : 7j/7 & 24h/24

contact@urgence-serrurier-luneville.fr

mercredi, 13 janvier 2021 12:03

Ouverture de porte à Manoncourt-en-Vermois (54210)

Ouverture de porte par un professionnel à Manoncourt-en-Vermois

Vous vous êtes surement trouvés dans une situation où vous étiez en face d’une porte claquée, que vous ne pouviez pas ouvrir. Le premier réflexe dans ce genre de situation est de faire appel à un professionnel pour qu’il ouvre la porte.

Cependant, il n’est pas obligatoire d’avoir recours à un technicien pour une ouverture de porte, puis qu’il existe selon votre situation, des méthodes simples que vous pouvez mettre en œuvre vous-même, si la clé n’a pas été tournée. Les connaitre vous aidera à gagner du temps, mais aussi à économiser de l’argent.

Dans quelles situations avoir recours à un serrurier pour ouvrir une porte claquée ?

Ouverture rapide de votre porte à Manoncourt-en-Vermois

Une serrure de porte est composée de deux types de pênes : le demi-tour et le dormant (il peut avoir plusieurs dormants). Quand une porte est fermée, sans que la clé n’ait été tournée, cela signifie que c’est seulement le pêne demi-tour qui a pénétré son enclos la gâche du bâti de la porte. Dans ce cas, la porte s’ouvre juste lorsque l’on actionne la poignée. Le pêne demi-tour est mouvementé par un ressort relié à la poignée.

Lorsque pour une raison ou une autre, la poignée ne peut plus agir sur le ressort, le pêne va rester coincé. On parle alors de porte claquée. L’ouverture de la porte va donc consister à faire sortir le pêne demi-tour par d’autres moyens que l’usage de la poignée.

Les tarifs conseillés pour l'ouverture de votre porte à Manoncourt-en-Vermois

L’ouverture d’une porte claquée par un technicien varie d’un serrurier à un autre, et dépend de plusieurs facteurs tels que la durée de l’intervention, la distance du déplacement, l'heure de l'urgence, les techniques qui seront utilisées, le type de porte (porte blindée ou non) et l’étendue des travaux à réaliser (la nécessité de changer ou non la serrure).

Toutefois, il est possible de dire que ce type d’intervention vous coûte entre 90 et 200 euros pour une ouverture de porte claquée et jusqu'à 300 euros pour une porte fermée à clef. Ces tarifs comprennent l'ouverture de la porte et le déplacement mais pas l'éventuel cylindre ou la serrure de remplacement.

La destruction ou non de votre cylindre

Lorsque la porte n'est pas fermée à double tour mais seulement claquée, le pêne va pouvoir être poussé sans destruction de la serrure ni utilisation de la clé. Il faudra alors penser à la technique de la radiographie. Cette dernière nécessite l'utilisation d'un feuillard métallique, une feuille plastique capable de repousser le pêne. Il suffira alors de glisser la radio, par le bas ou par le haut de la porte qui présente en principe un écartement puis la faire coulisser petit à petit jusqu'à ce qu'elle touche le pêne de la serrure.

Dans le cas de la porte fermée à clé, le perçage du cylindre semble obligatoire afin d'ouvrir la porte. Cette technique va donc permettre de démonter la serrure. Dans d'autres situations, il sera également possible d'avoir recours à la technique crochetage qui va tout simplement permettre d'exploiter les défauts mécaniques des serrures.

Comment ouvrir une porte soi-même ?

Deux techniques sont possibles, chacune basée sur le fait que le pêne demi-tour soit en biseau, ce qui permettrait d’insérer un élément entre lui et la gâche. La différence entre les deux méthodes est justement l’élément à utiliser.

  • La première méthode va utiliser les feuilles de radio. Elle est appropriée lorsque l’espace entre la gâche et la porte est assez grand.
  • La deuxième méthode va consister à utiliser une carte style fidélité de magasin. Mais celle-ci n’est pas efficace lorsqu’il existe une double feuillure.
  • Il existe une troisième méthode, très difficile, qui va consister à percer un trou pour y introduire un fil de fer dans l’espoir de faire tourner la poignée située à l’intérieur.
  • Le plus judicieux est de faire appel à un professionnel qui pourra selon les cas ouvrir votre porte sans avoir à détruire votre serrure.
  • Suite à l'ouverture de votre porte, n'hésitez pas à confier un double de vos clés à votre famille ou à une personne de confiance.

Dans quels cas devoir remplacer le cylindre ?

Si vous possédez une porte blindée ainsi qu'une serrure haute sécurité (A2P) fermée à clef, il nous sera impossible d'ouvrir votre porte à l'aide de nos techniques traditionnelles sans devoir percer votre serrure.

Dans ce cas bien précis, nous remplacerons votre cylindre en prenant le soin de garantir un minimum de dégâts à votre serrure.

18 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Serrurier Maxeville dimanche, 17 janvier 2021 15:55 Posté par Serrurier Maxeville

    La porte c’est claquée seulement ? Prenez une ancienne radio et essayer d’ouvrir la gâche. Vous savez, la barre métallique de la serrure de votre porte multipoints qui rentre dans le coin du mur. Si vous n’avez pas pris soin de la porte depuis un moment, il est possible que ce trou utilisé (ou les trous utilisés), soit simplement obstrué.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Villers-les-Nancy dimanche, 17 janvier 2021 15:53 Posté par Serrurier Villers-les-Nancy

    Si vous vous êtes enfermé dehors, la première chose est de faire des vérifications avant d’appeler un serrurier. Nous vous présentons ici la liste de celles-ci qui sont des solutions ou alternative avant de contacter un professionnel.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Tomblaine dimanche, 17 janvier 2021 15:52 Posté par Serrurier Tomblaine

    Si après tout, vous n’avez pas la possibilité d’ouvrir la porte, il faudra faire appel à un serrurier, mais faites attention au coût qu’il vous propose, par exemple une porte claquée s’ouvre habituellement facilement.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Pont-à-Mousson dimanche, 17 janvier 2021 15:51 Posté par Serrurier Pont-à-Mousson

    Une autre solution est de se demander si votre voisin à toujours un double de la clé que vous lui avez fournie lors de vacances ou d’une autre occasion. Ainsi vous allez économiser une ouverture de porte.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Malzeville dimanche, 17 janvier 2021 15:50 Posté par Serrurier Malzeville

    Vérifier que vous n’avez pas une fenêtre ouverte accessible pour rentrer et débloquer la porte (si vous aérez par exemple le jardin, une pièce ou une chambre au rez-de-chaussée ; si c’est à l’étage, ne jouer pas les héros, appelez un serrurier).

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Jarville dimanche, 17 janvier 2021 15:45 Posté par Serrurier Jarville

    Vous avez forcément déjà trouvé ce genre de prospectus, soi disant de votre mairie, où se trouve les numéros d’urgences (Gendarme, pompier, police…) en plus de ceux de plombiers ou de serruriers. Malgré leurs airs officiels, il n’en est rien. Ils sont imprimés en masse par des personnes mal intentionnées se faisant passer pour des artisans agréés par votre marie. Dès que vous trouvez ce genre de papier dans votre boite aux lettres : Jetez-le !

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Essey-les-Nancy dimanche, 17 janvier 2021 15:45 Posté par Serrurier Essey-les-Nancy

    Aujourd’hui (et contrairement à il y a 20 ans) il est possible de trouver de nombreux avis sur des entreprises ou artisans sur internet. Attention : ces avis sont loin de toujours être juste (une étude montre qu’un avis sur 2 n’est pas honnête sur le net). Ceci dit, ils peuvent être un bon indicateur de qualité. Privilégiez toujours une entreprise qui a des avis, en grand nombre et bien entendu favorable. Vous pourrez trouver ces avis sur les Google fiches des artisans (ils n’en possèdent pas toujours une), ou sur Facebook.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Dombasle dimanche, 17 janvier 2021 15:43 Posté par Serrurier Dombasle

    Munissez vous d’une bouteille de plastique lisse et dont le format se rapproche le plus possible d’un cylindre. Ouvrez celle-ci afin d’extraire une « feuille » de plastique. si vous avez la possibilité d’utiliser une paire de ciseaux c’est l’idéal afin d’obtenir des bords lisses.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Vandoeuvre dimanche, 17 janvier 2021 15:41 Posté par Serrurier Vandoeuvre

    Vous pouvez tenter d’ouvrir une porte claquée en faisant glisser un objet très fin entre le bâti et l’ouvrant. Il est impératif qu’il ait une certaine rigidité, pour pousser le pêne demi-tour à l’intérieur. La technique par excellence est la technique « de la radio ». En effet, la radiographie présente le mariage idéal entre rigidité et souplesse pour s’insérer afin d’appliquer une « légère » pression sur le pêne demi-tour (qui est biseauté) permettant ainsi à la porte de s’ouvrir.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Urgence Serrurier Nancy dimanche, 17 janvier 2021 15:37 Posté par Urgence Serrurier Nancy

    Sympa l'idée de partager ce genre d'infos à travers un article complet. ça peut toujours être utile, ca me plait beaucoup. Merci pour le partage.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Saint-Max dimanche, 17 janvier 2021 15:31 Posté par Serrurier Saint-Max

    En cas de perte de clés par le locataire, celui-ci devra, selon la loi, supporter les frais de remplacement du cylindre ou de la serrure. Dans le cas d’une effraction, réussie ou non, à domicile, c’est l’assureur ou encore le propriétaire du logement qui prendra en charge la réparation de la serrure. De même, en cas de vol des clés, la loi stipule que c’est toujours l’assurance.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Nancy Express dimanche, 17 janvier 2021 15:25 Posté par Serrurier Nancy Express

    C’est un article très intéressant avec des idées innovantes et surtout très simple à réaliser, je vais essayer de m’inspirer de vos concepts.
    Je partage d’ailleurs un site de serrurerie à Manoncourt-en-Vermois qui propose des solutions pour la serrurerie et les dépannages avec des serruriers hautement qualifiés, compétents et expérimentés.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Depanneur dimanche, 17 janvier 2021 15:22 Posté par Serrurier Depanneur

    Article très intéressant avec plein d’idées et surtout très facile à réaliser, je vais essayer de m’inspirer de vos concepts. Notre équipe possède une vaste expertise dans tous les services de serrurerie, spécialisée dans les dépannages, ouverture de porte, remplacement de serrure...

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Nancy Serrurier dimanche, 17 janvier 2021 15:16 Posté par Nancy Serrurier

    Merci beaucoup pour cet article qui est effectivement très utile car on a tendance à se sentir très limité dans le domaine de la serrurerie. Le blog le rendent très agréable à lire.
    Bonne continuation, et au plaisir de vous lire.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Depannage Serrurier Nancy dimanche, 17 janvier 2021 15:14 Posté par Depannage Serrurier Nancy

    Merci pour tous ces conseils ! J’en ai déjà appliqué quelques-uns, mais des idées supplémentaires pour se faciliter le travail, ça ne fait pas de mal. Nos artisans qualifiés sont à votre disposition 24 h/24 et 7j/7 sur Manoncourt-en-Vermois et tout le département pour tous vos travaux de serrurerie dans un délai de 30 minutes, installation comme réparation de votre serrure.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Laxou dimanche, 17 janvier 2021 15:05 Posté par Serrurier Laxou

    Très intéressant, j'en apprends tous les jours sur ce métier fascinant. Je vous remercie pour l'article. C'est intéressant, il nous donne une idée sur comment fonctionne l’intérieur d'un cylindre de serrure. je vous recommande de lire l'article.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Nancy mercredi, 13 janvier 2021 18:51 Posté par Serrurier Nancy

    Je travaille dans le domaine de la serrurerie à Manoncourt-en-Vermois et j'ai l'impression que tous les sites de ce secteur sont les même.
    Leur design est basique au possible pour ne pas dire moche, le contenu n'est pas de qualité.
    J'ai trouvé ce site qui sort un peu du lot, qui propose un concept intéressant.
    Je veux créer ma structure et pousser ce concept au maximum avec une application et un système de fidélité.
    C'est à dire que plus les gens passeraient par mon application, plus ils obtiendraient des réduction sur les prestations qu'ils font.
    Je ne pas trop en dire plus pour des raison évidentes, mais ça devrait suffire à vous faire une idée de mon projet.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Serrurier Toul mercredi, 13 janvier 2021 18:31 Posté par Serrurier Toul

    Et bien, je suis totalement preneur de ces astuces, car ce sont des choses qu’on a tendance à oublier mais quoi de mieux que d’avoir des informations utiles et qui parfois même peuvent s’avérer plus efficaces.
    Alors je dis bon retour à tous ces secrets qui peuvent vraiment aider à Manoncourt-en-Vermois.
    Au plaisir de relire un de vos articles.
    Bien cordialement

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Un Serrurier à votre écoute au :

07 49 05 57 89